EP​-​1

by tRiKiNi

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      €4.95 EUR  or more

     

1.
03:53
2.
3.
4.
05:35
5.
05:16

about

Written and performed by tRiKiNi
Record at pARPAINg
Mixed by Wayne Adams

credits

released March 3, 2017

« Armé de deux voix, l’une en anglais, l’autre en vietnamien, ce quatuor ne joue pas dans n’importe quelle cour : enfilez votre blouson de cuir et délectez vous de son post-punk urgent et de sa cold wave conquérante aux accents psychédéliques, qui vous feront peut être (surement ? agréablement ?) perdre la tête, que vous soyez en train d’errer dans rue anglaise ou perdu dans l’espace. »

Émeline Marceau // LONGUEUR D’ONDE - janvier 2017 -



« tRiKiNi, c’est tout d’abord deux voix : l’une vietnamienne, l’autre anglaise, qui oeuvrent au service d’une musique hypnotique à la frontière de plusieurs univers, à la frontière du new-bave, du post-punk et du rock indé … L’ album, qui alterne entre mélodie au souffle nostalgique et noirceur psychotique, n’hésite pas à emprunter des sonorités du noise comme dans le titre à la rythmique entraînante Ngu Di Con. Projet psychédélique, rempli de promesses, les morceaux s’enchaînent et les paysages défilent entre envolées au clavier et guitares saturées jusqu’à nous prendre aux tripes comme dans le final de Mystère Tour. Ainsi, Please Mate alterne entre dissonance et douceur mélodique, entre nostalgie et expérimentation, une musique « do-it-yourself » qui vogue et nous dresse un monde : le monde selon tRiKiNi. »

Julien Attiger // NOUVELLE-VAGUE - février 2017 -


« « tRiKiNi comme le maillot », disent-ils. Drôle de nom pour ces musiciens « tout droit sortis de Landifornie » (petit coin des Landes surfant les vagues américaines), plutôt adeptes des ponchos en toile de jute et des barbes drues que du trois-pièces ficelle. À la rigueur, on leur concèdera le côté musique épilée de près, voire taillée dans l’os. Le premier single Please Mate, sorti en janvier sur le label Cowboy À La Mode, a fait grand bruit. Du bruit via un déluge de décibels, du rock bruitiste aussi à travers les explosions noise/post-punk/krautpop. Guitares rageuses et claviers vintage, beats métalliques et basses opaques, ce « théâtre psyché-rock », comme se qualifient ces musiciens-maillot de bain, ne fait pas dans le vaudeville, mais plutôt dans le rock’n’roll picture show. Attention ça va tacher. Le monde de tRiKiNi ? « Celui où la pop côtoie le caniveau, où la richesse mélodique se répand sur un son puissant, où les exils fragiles se mêlent aux cadavres exquis tourmentés ». Le tout scandé par deux voix, l’une en anglais, l’autre en vietnamien, histoire de bien saisir le scénario apocalyptique de ces rockeurs waterproof. Enregistré dans leur home-studio analogique, surnommé pARPAINg, près d’Hossegor, mixé par Wayne Adams, le premier EP de tRiKiNi sort le 1er mars. Gare aux briques qui vont tomber comme des giboulées ! »

Milo Green // LYLO - février 2017 -

tags

license

all rights reserved

about

tRiKiNi France

Born from the meeting of four musicians also tattoo artist, choreographer, sound engineer, photographer, the members of tRiKiNi have made the choice to do everything themselves : pedal effects, visuals, opinions...
Vintage synths, epileptic guitars, opaque basses and hypnotic beats : this psyche theater rock happily lends itself to the sounds of new wave, post punk, noise and indie rock.
... more

contact / help

Contact tRiKiNi

Streaming and
Download help

Redeem code